Quels sont les sports qui aident à perdre le plus de poids ?

Photo de raquette de sqash

La quête du physique parfait préoccupe de nombreuses personnes. Pour garder ou pour retrouver la ligne, il est indispensable de mettre en place un programme complet. D’abord, une alimentation équilibrée s’avère essentielle. Ensuite, il est essentiel de faire des exercices physiques. Mais quels sont donc les sports qui aident à perdre le plus de poids ?

Le running ou course à pied

En tête de liste des sports qui contribuent à la perte de poids se trouve le running qui permet de brûler près d’un millier de calories en une heure seulement. L’avantage de cette pratique réside dans le fait qu’il permet de solliciter l’ensemble des muscles tout en étant bénéfique pour le cœur. La course à pied est aussi efficace pour perdre du ventre. Notez que le site www.envie2maigrir.com peut vous aider à aller plus loins sur le sujet. Comme la plupart des pratiques sportives, l’assiduité est très importante pour obtenir des résultats. Il faut en faire au moins une fois par semaine au départ puis deux à trois par semaine lorsque le corps s’est habitué au rythme.

La natation

Nager constitue une activité intéressante pour brûler des calories. À l’instar du running, c’est une pratique permettant de travailler plusieurs muscles à la fois. La natation permet de dessiner la silhouette en solliciter aussi bien les bras, les jambes que les abdominaux. Sous la pression de l’eau, le corps se raffermit inévitablement.

La boxe

Pour perdre du poids efficacement, faire de la boxe constitue une alternative efficace. Cela tient des différents mouvements à réaliser au cours des entraînements. En plus d’affiner l’allure, c’est une discipline qui améliore la souplesse et l’agilité. Boxer permet, en plus, de chasser les émotions négatives comme le stress, la colère ou encore l’anxiété.

Le saut à la corde

Sauter à la corde est un exercice digne d’intérêt, à de nombreux égards. C’est une discipline qui est à la portée de tous, que ce soit au niveau des accessoires que de la technique. En plus de travailler plusieurs groupes de muscles, les sauts aident à avoir plus d’équilibre et de l’endurance.

Le vélo

Pour maigrir et obtenir la silhouette dont vous rêvez, vous pouvez faire du vélo. Une fois encore, c’est un sport qui fait travailler de nombreux groupes musculaires, notamment, les jambes, les cuisses, les fessiers et les abdominaux. Il est conseillé de commencer doucement et d’intensifier le rythme au fur et à mesure en faisant toujours en sorte d’être régulier dans les entraînements. Il faut souligner qu’il n’est pas nécessaire de pédaler à toute vitesse : chacun s’exerce à son rythme.

Le squash

Pour perdre du poids avec une activité plaisante, il n’y a rien de tel que le squash. Cette discipline particulièrement physique est bénéfique à de nombreux niveaux : elle entretient la souplesse, améliore les réflexes et booste l’endurance. Comme la plupart des sports qui aident à maigrir, le squash fait travailler de nombreux muscles tout en aidant à lutter contre le stress. Attention, le squash est une discipline qui convient surtout aux personnes qui s’entraînent déjà un minimum étant donné les efforts physiques requis. Pour ceux qui ne bougent pas beaucoup, il est recommandé de se tourner d’abord vers d’autres sports de raquette comme le tennis ou le badminton.

Le rameur

Le rameur est une machine qui simule les mouvements de l’aviron. C’est une discipline qui permet de brûler un maximum de calories en faisant, une fois de plus, faire travailler plusieurs groupes musculaires à la fois. Ramer aide à être plus endurant et se révèle bénéfique pour la respiration. Comme le squash, il s’agit d’une pratique qui exige un minimum d’efforts physiques. Il est donc préférable d’être entraîné avant de se lancer. L’idéal est même de se faire accompagner par un coach pour être certain d’exécuter les bons gestes.

Le volley

Que ce soit en salle, en plein air ou sur la plage, le volley est une pratique parfaite pour les personnes qui souhaitent perdre un maximum de kilos. Ce sport permet de travailler plusieurs muscles dont les fesses, les jambes mais également les abdominaux. En plus de contribuer à avoir une silhouette plus svelte, le volley permet d’affiner la souplesse et la concentration.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*